Réunion publique

L’UNEF Caen organise une réunion ouverte pour tous ceux qui le souhaitent mardi 10 février à 18h sur pour débattre de l’actualité et discuter des campagnes que nous menons actuellement, notamment sur les transports en commun.

Nous avons d’ailleurs lancé une grande pétition en ligne qui a déjà récolté plus de 1 400 signatures en deux semaines pour demander un demi-tarif étudiant à Twisto, tu peux la signer ici si ça n’est pas déjà fait : www.caen.unef.fr

D’autre part, l’UNEF est dans une période de congrès, c’est à dire qu’elle va déterminer quelle ligne et quelles campagnes elle veut mener sur les deux ans à venir.
Si tu as des causes qui te tiennent à coeur et que tu penses que la jeunesse doit s’y intéresser, n’hésite pas à nous les suggérer !

Nous travaillons sur de nombreux sujets en dehors des questions universitaires et les aides sociales, par exemple le racisme, l’homophobie, l’écologie, la vie associative, la santé, l’international, le sexisme… Ainsi, mardi est l’occasion pour tous de pouvoir choisir le projet de ton syndicat à Caen et en Basse-Normandie pour les deux prochaines années.

Le congrès fait participer le plus de monde possible. En effet, c’est en étant plus nombreux que nous pourrons porter nos revendications de manière plus importante. Dans le cas de la campagne sur les transports par exemple, Twisto sera plus sensible à nos demandes si nous sommes plusieurs centaines que si nous sommes quatre.
Au niveau national, nous avons plus de poids également pour demander de nouvelles avancées pour les étudiants, comme les 200 millions d’euros supplémentaires pour les bourses du CROUS que nous avons obtenu il y a deux ans au congrès précédent.

Nous t’invitons le mardi 10 février, à 18h.

RDV au local de l’UNEF dans le sous-sol du bâtiment de droit, salle DRS 013

Laisser un commentaire

*

captcha *