Charlie Hebdo : Mur d’expression

Soutien aux mobilisations pour Charlie Hebdo

 

Le 7 janvier dernier, notre liberté d’expression a été attaquée. Des caricaturistes, des journalistes, des chroniqueurs ont été tués parce qu’ils ne faisaient que leur métier. Nous ne pouvons accepter une telle chose, et c’est pourquoi nous avions appelé au différentes marches qui ont eu lieu la semaine dernière et que nous soutenons toute initiative citoyenne en mémoire de ces journalistes ou en faveur de la liberté de la presse.

 

Suite à ce que nous avons pu vivre, il apparaît essentiel de permettre à chacun d’entre nous d’exprimer ce qu’il ressent, les mots étant parfois difficiles à trouver face au traumatisme que nous avons tous pu vivre ces derniers jours. Nous ne pouvons pas accepter une autocensure de la presse, et encore moins des étudiants.

 

 

L’UNEF Caen installe un mur d’expression à l’Université de Caen

 

Une semaine après l’attentat, à l’initiative de l’UNEF Caen, pour notre liberté de parole, nous invitons les étudiants et personnels de l’Université de Caen ainsi que toute personne le souhaitant, à venir dessiner, écrire ou tout simplement s’exprimer librement sur les panneaux sous la galerie vitrée de l’université.

Chacun pourra s’exprimer, et nos bénévoles fourniront papier, stylos et marqueurs pour ceux qui le souhaitent.

MUR1 MUR2 MUR3

Un hashtag a été lancé sur les réseaux sociaux, #LaisseMoiParler, afin de relayer le plus possible l’événement.

Les panneaux resteront en place jusqu’au 7 février prochain, date anniversaire de l’attentat.

Laisser un commentaire

*

captcha *